Dans le cadre de la journée nationale de mobilisation contre la réduction des services et des moyens des hôpitaux publics une manifestation s’est tenue dans la cour de l’hôpital de Saint-Claude.

Les manifestants étaient nombreux, environ 300 personnes mobilisées, mardi 16 juin pour protester devant l’hôpital sanclaudien. Le rendez-vous était fixé à 18h. Le contexte épidémique, lié au COVID-19, a plaidé en faveur de l’argumentaire des défenseurs de l’hôpital public, étant donné que la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer et montrer la fragilité de ces établissements.

 

 

Découvrez le reportage complet dans notre prochain numéro (211),

qui sortira le 24 juin.

La ville de Saint-Claude a célébré le 80e anniversaire de l’appel historique du général De Gaulle aux Monuments aux Morts, place Voltaire, à 17h.

 

A découvrir dans notre journal du n°211.

Valérie Pugin, directrice du Musée de l’Abbaye, donation Guy Bardone René Genis, avait convié la presse, occasion de refaire un point à l’issue de la réouverture du musée. Le 3 juin dernier, le Musée a pu ouvrir ses portes, à l’image de bien d’autres structures en appliquant des mesures barrières suite à la crise du Covid-19.

 

 

                                                                      A découvrir dans notre n°211.

Jean Paul Guy sort son 1er CD «  Quand on est pianiste, les choses de la vie rentrent par une oreille et sortent par l’autre main »

 

                                                                                         Voir notre journal n°211

Ce dimanche soir 21 juin, malgré une année sans fête de la musique, dû au Covid-19, la tradition a été respectée route de Chaumont en privé, avec les consignes sanitaires, chez Nico Bissieux, président de l’Association Sanclaudienne, « BLUES JAZZ MUSIC TRAD », avec la présence de ses deux formations « TRI’ENTELLES » et « THE OLD MEN », plus des enfants de musiciens. La soirée musicale a commencé avec Manu un musicien d’origine Bretonne, la cornemuse, puis la famille soulage et les enfants du quartier ont interprété plusieurs morceaux, la grande joie des parents et de toutes les personnes présentes.

                                                                                              Dominique Piazzolla

Reproduction d'images interdites pour tout usage commercial.

GUIDE ÉTÉ 2020

ÉDITION DU 25 JUIN

2020

MeteoMedia