Suite aux décisions arrêtées par le Gouvernement s'agissant du Covid-19 (coronavirus), nous vous informons que la commémoration du jeudi 9 avril prochain est annulée.

Après sollicitation d’une dérogation auprès de la Préfecture, le marché de la Grenette pourra rouvrir. Cependant Monsieur le Préfet impose que seuls six commerçants puissent être présents.
En conséquence ce samedi 4 avril le marché de la Grenette fonctionnera en modèle restreint. Un roulement sera effectué entre les commerçants d’un marché à l’autre et en accord avec eux, de façon à ce que tous ceux qui le souhaitent puissent en alternance être présents au moins une fois sur deux.
Des prescriptions drastiques sont mises en place pour le respect des précautions sanitaires.
Le marché du jeudi sera transféré à la Grenette dans les mêmes conditions à compter du jeudi 9 avril.
Merci à chacune et chacun de respecter les prescriptions imposées

 

 

                                                                                                       Le Maire de Saint-Claude
                                                                                                                                 J.L. MILLET

Monsieur Pierre PRIBILLE

Directeur général de l’ARS Bourgogne Franche-Comté

 

                                                     Saint-Claude,

Le 31 mars 2020

Monsieur le Directeur général,

 

Le Coronavirus qui frappe la France n’épargne pas le Haut Jura. A la résidence du Mont Bayard de Saint-Claude, 2 aides-soignants ont été testés positifs à ce jour ! 20 tests par jour sont réalisés pour l’ensemble de l’établissement, MCO et EPHAD, ce qui est notoirement insuffisant. C’est ouvrir la porte à un risque de contamination générale ! Pour votre information: Philippe Juvin chef de service des urgences de l’hôpital Georges Pompidou rappelait ce matin sur BFMTV à 8h30 qu’il avait fait faire un test dans sa commune de la Garenne Colombes, dont il est le Maire, à TOUS les personnels soignants et TOUS les résidents de son EPHAD. Je vous demande de bien vouloir faire tester sous 24 heures tous les résidents et tous les personnels hospitaliers de la Résidence du Mont Bayard. Des mesures de confinement pour chaque étage sembleraient avoir été prises mais ce nouveau mode de fonctionnement est confronté à la pénurie de personnels. En équipe de nuit, pour isoler chaque étage, il faudrait 8 agents et il n’y en a que 3 aujourd’hui pour 4 étages ! Il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité des patients, des résidents, des personnels soignants, non-soignants du centre hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude. J’attends, comme toutes les familles des résidents de l’EHPAD du Mont Bayard et de toute la population du Haut-Jura la réponse qui lèvera les peurs et les inquiétudes. Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur général, l’assurance de ma meilleure considération.

 

 

                                                                                           Le président, André Jannet

GUIDE ÉTÉ 2020

            ÉDITION N° 217             DU 8 OCTOBRE 2020

MeteoMedia