Laurent Wauquiez s'est rendu à Oyonnax suite aux graves incidents de ce week-end

Ce lundi 9 novembre, Michel Perraud, maire d'Oyonnax accueillait Laurent Wauquiez, président Auvergne/Rhône-Alpes, suite aux événements survenus à Oyonnax dans la nuit du 6 novembre.

Étaient aussi présents pour l'accueillir Jean Deguerry, président du département de l'Ain et de HBA, et Damien Abad, député du département de l'Ain. L'occasion de rencontrer le personnel de l'équipe de la police municipale, la police nationale, en présence du sous-préfet de Nantua/Gex et de la gendarmerie.

Laurent Wauquiez a rendu hommage à la police municipale ainsi qu'à la police nationale et la gendarmerie. M. Wauquiez, accompagné de Jean Deguerry, Michel Perraud et Damien Abad, s'est rendu au quartier de La Plaine pour rencontrer quelques habitants qui ont assisté à ces événements

                                                                                                                Dominique Piazzolla

Malgré les restrictions sanitaires Oyonnax a commémoré dignement ce 11 novembre, en présence de M. le maire d'Oyonnax Michel Perraud, du député Damien Abad, des adjoints, des porte-drapeaux, des représentants de la police municipale, de la police nationale et des pompiers.

 

                                                                                                             Dominique Piazzolla

COVID oblige la commémoration du 102e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 s’est déroulée en comité restreint.

La cérémonie a débuté à 11h. au monument aux morts de Saint-Claude, place Voltaire, en la présence notamment du maire de Saint-Claude Jean-Louis Millet, de Mme le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Claude Virginie Martinez, du commandant Hugues Berbon et de quelques adjoints et membres de la municipalité.

La commémoration a été brève, sans porte-drapeaux, où seule Mme Martinez a pris la parole. Le maire de Saint-Claude et Mme le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Claude ont chacun déposé une gerbe. La cérémonie s’est terminée par un moment de recueillement.

                                                                                                                             Alex Maitret

 

 

Les commerçants Sanclaudiens se mobilisent et restent solidaires

Les commerçants de Saint-Claude se sont réunis devant la mairie de Saint-Claude, ce vendredi 6 novembre à 15h.30.

Après avoir affiché sur les vitrines des commerces membres de l’UCI un ruban noir, un sticker UCI et une affichette pour symboliser la mise à mort des petits commerces suite aux fermetures provoquées par ce 2e confinement, les commerçants se sont réunis devant la mairie de Saint-Claude pour former une chaîne humaine.

Georges Roat, président de l’UCI a appelé à l’union des commerçants dans ces moments particulièrement difficiles et a salué le soutien des élus et notamment la mairie de Saint-Claude.

Jean-Louis Millet, maire de Saint-Claude a ensuite pris la parole pour rappeler le soutien total de la municipalité aux commerçants. Il a aussi évoqué les démarches menées dans le cadre de ce second confinement et sa volonté de voir les boutiques rouvrir.

Reportage complet à retrouver dans notre prochaine édition du mercredi 18 novembre.

 

 

                                                                                                                             Alex Maitret

Après plus de 2 ans et demi de travaux sur la face arrière de la Cathédrale de Saint-Claude, l'entreprise Pateu Robert, des tailleurs de pierre de Besançon vient de terminer le chantier, ce vendredi 6 novembre.

                                                                                                                Dominique Piazzolla

 

 

Reproduction d'images interdites pour tout usage commercial.

ÉDITION N° 221

DU 3 DÉCEMBRE 2020

MeteoMedia