Le vendredi 24 mai, le Tour de l’Ain prenait le départ pour sa 1re étape de Bourg-en-Bresse. Ce sera le jeune Stefan Bissegger (20 ans, équipe de Suisse) qui remportera au sprint cette étape, vendredi à Saint-Vulbas.

Puis  samedi 25 mai se déroulait la 2e étape du Tour de l’Ain, avec un départ de Bellignat, arrivée au Col de la Faucille.

M. Georges  Arbant, maire de Bellignat a donné le départ avec à ses côtés, Natacha Lorillard, conseillère départemental, Damien Abad, député et Michel Perraud, maire d’Oyonnax ainsi que de nombreux autres élus et personnalités.

En haut du 2e GPM à Viry, Alexis Gougeard (AG2R) et Nills Politt (Team Katusha Alpecin) étaient en tête (photos), ils seront repris ensuite.

Alexandre Geniez (AG2R) remporte cette 2e étape avec une arrivée sous la pluie au Col de la Faucille devant Thibaut Pinot et Mathias Frank.

Après avoir fait cavalier seul dans le Grand Colombier, Thibaut Pinot (Groupama - FDJ) a remporté la dernière étape et le classement final du Tour de l'Ain. Lors de cette étape très matinale  Thibaut Pinot a attaqué à 12 kilomètres de l'arrivée (sur une montée qui en compte plus de 18) et s'est rapidement isolé.

Au classement final, Thibaut Pinot devance le Suisse Mathias Frank (AG2R La Mondiale) de 1'08'' et l'Estonien Rein Taaramae (Total-Direct Energie) de 1'25''.

 

D. Piazzolla

Ce vendredi 17 mai à la salle des fêtes de Pratz, le Ski Club du Lizon, l'association Vincent-Team et Thomas Civade avaient réuni autour d’eux partenaires privés et publics, les entreprises et financeurs privés, les associations partenaires, pour revenir sur la magnifique saison de Thomas Civade, skieur handisport mal voyant, et son guide, Kerwan Larmet.
Parmi ses nombreuses médailles et titres cette saison, en Coupe du Monde, 4 médailles d’argent, 4 en bronze et surtout la plus belle, une 3e place au général en slalom « la plus importante à nos yeux » soulignera Thomas.
Aujourd’hui Thomas et son guide Kerwan font partie de l’équipe de France A aux côtés de Marie Bochet, Arthur Bochet !! Magnifique !
Enzo, le frère de Thomas, devenu aveugle, suite de l’évolution de sa maladie, s’est exprimé, il part aussi dans le ski handisport.
Pour Thomas, un objectif, les J.O. paralympiques en 2022 en Chine ! Auparavant, les mondiaux en 2021 en Suède seront une répétition.


Reportage dans notre prochaine édition du 30 mai

 

Sophie Dalloz-Ramaux

Reproduction d'images interdites pour tout usage commercial.

GUIDE ÉTÉ 2019

ÉDITION DU 13 JUIN

2019

42e RALLYE AIN-JURA 2019

MeteoMedia