Rallye Ain Jura Plastics Vallée 

Belle victoire du duo Bochatay /Glasson Blanchet 2e Puppo/ Barral, 3e Pezzutti/ Di Lullo. 

Ce dernier week-end du 10 et 11 mai, le 42e rallye Ain Jura organisé par l’A.S.A.- E.S.C.A. Plastics Vallée a remporté un énorme succès avec 114 partants malgré un temps par moment exécrable

Reportage accessible avec ce lien :

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Millet, maire de Saint-Claude, de M. Poncet, conseiller régional, de Mme Lahu, vice-présidente de Haut-Jura Saint-Claude, de Mme Lebon, sous-préfet, M. Vilpini, président des maquis du Haut-Jura, de M. Mougin, capitaine de gendarmerie, de Mme Bas dit Nugues, lieutenante, de M. Laskowski, lieutenant des sapeurs-pompiers, M. Thevenot, responsable de la police municipale, de la population et des jeunes du collège de la Maîtrise et de l’école primaire des Avignonnets.

Pour commencer la cérémonie ce sont Sicheyla, Beyza, Lina, Aleyna et Nevra des classes de CM1 et CM2 des Avignonnets, accompagnées de Mme Renevret qui se sont partagées la lecture de deux textes, « Si c’est un homme » de Primo Levi et « Nuit et brouillard » de Jean Tenenbaum dit Jean Ferrat. Puis Cameron Drummond du collège de la Maîtrise a fait lecture du texte de l’U.F.A.C. suivi de Mme Lebon qui lira le message de Mme la Ministre des Armées.

 

 

Sophie Dalloz-Ramaux

Sur Pratz et Lavans-les-Saint-Claude, la cérémonie s’est déroulée en présence de Philippe Passot, maire de Lavans, Jean-Paul Bernasconi maire délégué de Pratz et de Nicole Pedroletti, maire déléguée de Ponthoux, et des membres du conseil municipal de la commune nouvelle de Lavans-les-Saint-Claude, en présence des habitants des communes et des jeunes

 

Sur Lavans-les-Saint-Claude, la cérémonie s’est déroulée en présence de Nelly Durandot, conseillère départementale,  de Mme Boels, proviseur du collège, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers, avec la participation de la Chorale, de l’Harmonie et des élèves du collège.

 

 

Remise des prix de la Coupe du Jura de ski alpin « Trophée Julbo » ce vendredi 3 mai à l’Omnibus sous la présidence de Gilbert Carrez, président du comité départemental de ski et de Stéphane Dalloz, président de la commission alpine du comité départemental de ski du Jura.
La soirée s’est déroulée en présence de M. Bernard Mamet, maire des Rousses, de Maryvonne Cretin Maitenaz, conseillère départementale du Jura, de M. Lahu, proviseur du collège des Rousses, de M. Stéphane Cretin, représentant l’entreprise Julbo, de M. Amoros, directeur adjoint du syndicat mixte Monts Jura.
Les jeunes, filles et garçons ont été récompensés de la catégorie U8 à U14

 

Cette année le Ski Club des Rousses remporte le trophée Julbo, devant Haut jura Ski 2e, US Lamoura 3e, US Longchaumois 4e, SC Lizon 5e, SC Bois d’Amont 6e, SC Morbier 7e, SC Prémanon 8e, SC ST Claude 9e, US Tavaux 10e, ES Septmoncel 11e, US Morez 12e, SC St-Laurent 13e, SC Lédonien 14e et SC Chaux du Dombief 15e.
A l’issue de la soirée, les jeunes du Comité départemental de ski remettaient à Anne-Laure Sandona, leur entraîneuse, un bouquet de fleurs en remerciement ainsi qu’un album photo de la saison.

Aux Rousses, une pluie froide a accompagné toute la cérémonie de commémoration de l'armistice du 8 mai 1945. Seuls les Rousselands les plus fidèles aux cérémonies étaient venus, mais en nombre bien plus réduit qu'à l'habitude. Les soldats du 19e régiment du Génie, basé à Besançon et partenaire de la commune, étaient présents comme à leur habitude pour cette cérémonie, quelques jours avant leur départ pour la Guyane. Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie étaient également représentés, tous stoïques sous la pluie battante.

Thierry Millieras, ancien rugbyman du Stade Clermontois, fait un détour par Saint-Claude ce mercredi 1er mai, par nostalgie alors qu’il se rend en Alsace !

De 1985 à 1987, alors joueur au Stade Clermontois, Thierry Millieras, est venu jouer contre le F.C.S.C. ces 3 années-là, les deux clubs jouaient alors en 1re division, groupe B.
Des souvenirs, il en a beaucoup. S’il se rappelle bien que c’était le pays de la pipe, il a aussi en mémoire les matchs en hiver où ils avaient la grande surprise en arrivant à Saint-Claude de voir le stade déneigé, le travail des bénévoles les avaient impressionnés. Anecdote contrairement à l’équipe de Saint-Claude, eux avaient eu leur vestiaire chauffés.
Le rugby c’est aussi et avant tout, de belles rencontres avec des hommes, il a gardé en bons souvenirs, le plaisir d’avoir joué contre Nick Malett et son frère Dave, Nigel Horton, Robert Natali, et le « grand François », François Picard.
30 ans plus tard, il revient dans le même hôtel et il va retourner voir le Stade de Serger !

Et jeudi 2 mai après avoir dormi au Saint-Hubert, où il était déjà venu avec son équipe, Thierry Millieras, ancien rugbyman du Stade Clermontois, a voulu à tout prix se rendre ce matin avec son épouse au stade de Serger pour se remémorer une période inoubliable, 30 ans après.
Il a promis à notre journal qu’il reviendrait dans notre belle région du Haut-Jura prochainement.
Et bien sûr, il est reparti après avoir acheté … du Comté !


D. Piazzolla

Reproduction d'images interdites pour tout usage commercial.

GUIDE ÉTÉ 2019

ÉDITION DU 13 JUIN

2019

42e RALLYE AIN-JURA 2019

MeteoMedia