Les photos de ce grand week-end du FINA !

Du pur bonheur ces 3 jours ! C'était magnifique !! 

 

Reportage

Dominique Piazzolla

Sophie Dalloz-Ramaux

 

Une cérémonie qui s'est déroulée en présence de M. Millet, maire de Saint-Claude, de M. Perrin, président de Haut-Jura Saint-Claude, de F. Poncet, conseiller régional, de Mme Sophoclis, conseillère départementale,  de Mme le sous-préfet, de M. Vignon, préfet du Jura et une assistance très nombreuse.

 

Reportage dans notre prochaine édition du 18 avril. Dominique

 

Piazzolla et Sophie Dalloz-Ramaux

La remise des prix 2019 pour l’académie de Besançon « Cgénial » s’est déroulée au collège du  Plateau.  Des élèves de M. Schieffer ont présenté les expériences de physique chimie qu’ils avaient préparées  ces derniers mois. Au total 30 élèves participent à ce concours cette année aux côtés de leur professeur. Après quelques questions de Mmes Nathalie Guyon et Marie-Pierre Soulier, professeur sur Besançon et référentes  de l’académie, de Mme Karen Delarbre, inspectrice pédagogique régionale  et correspondante académique de « Sciences à l’école », les élèves et leur professeur avait l’annonce officielle de leur victoire sur ce concours.

Le 25 mai prochain une partie des 30 élèves et leur professeur se rendront à Paris pour la finale aux côtés des 21 autreS académies et des DOM TOM. Une belle aventure pour eux, sachant que les élèves et M. Schieffer étaient allés en 2018 à Toulouse.

De la graine de scientifique au collège !! Super !

Etaient aussi présents à ce temps fort du collège, Mme Boels, directrice du collège, M. Zanini de Dijon, représentant Chimie de France en Bourgogne Franche-Comté, Mme Durandot, conseillère départementale du Jura, M. Bayle, directeur de la CTSà Saint-Claude.

Les élèves avaient visité l’entreprise CTS, la découverte de ce milieu industriel tourné sur la chimie, le traitement de surface, avait été le fil conducteur de leurs mois de travail pour préparer ce concours.

 

Reportage dans notre prochaine édition.

 

Sophie Dalloz-Ramaux

Qui ne connait pas M. Pierre Perrier à Saint-Claude, mais aussi à la Pesse, plus précisément à l’Embouteilleux d’où il est originaire.

Agé de 91 ans, il réside maintenant au Mont Bayard à Saint-Claude. Lapidaire de métier, mais aussi moniteur de ski, il aime être en extérieur. Il sort tous les jours pour une promenade et quand il voit de la neige, il rechausse ses skis qu’il a emmenés à l’EHPAD avec lui au Mont Bayard.

Ce matin, il s’est fait plaisir dans le parc de jeux, vers la cathédrale. Oui il tournait un peu en rond, mais quel plaisir de prendre l’air et skier. Gérard Verguet, grand skieur, était admiratif.

 

 D. Piazzolla

Match très difficile ce dimanche 7 avril contre la très bonne équipe de Tarare qui a fait douter le F.C.S.C. mais à la fin du match, la victoire était là.
On notera le 1er essai réalisé par Steven Ruiz qui sera transformé par David Mermet à la 10e minute.
Un autre bel essai celui de Una Paea.
Mais surtout, la fin fut remarquable, dans les dernières minutes, alors que le score était à 20-20, tout allait se jouer grâce à Lucas, le fils de Benoît Cuvillier qui faisait son entrée, pour aller taper la dernière pénalité, réussie qui fera basculer le score 23 à 20, sous les applaudissements du public.
Une belle satisfaction pour Benoît Cuviller qui a pu partager ce match avec son fils, toute la famille était présente, une belle passation de pouvoir familial !
Reportage dans notre prochaine édition et sur notre site internet. 

 

Dominique Piazzolla

Présentation ce vendredi 5 avril du prochain Tour du Jura avec Cyrille Brero, vice-président du Conseil départemental du Jura, en charge des sports et de Claude Monrolin, président de Jura Cyclisme et en présence des élus des villes étapes de départ et d’arrivée.

 

Pour la 3e année consécutive, le Tour du Jura sera inscrit au calendrier UCI Europeantour.

La 14e édition qui aura lieu les 27 et 28 avril sillonnera le Jura du Sud au Nord.


Deux grandes étapes à travers le Jura.


Le grand départ aura lieu samedi 27 avril au sein de la Communauté de communes Haut Jura St Claude.

La nouvelle commune de Lavans-les- St-Claude, (4e commune du Haut Jura) et sa voisine St Lupicin-Côteau du Lizon, seront le fil conducteur d’un parcours qui reliera une grande partie des communes du territoire. Cette première étape, tracée dans les montagnes jurassiennes, devrait avoisiner les 150 km et consacrer un coureur à l’aise en montagne.

 

Dimanche 28 avril, cap au nord, pour une étape 100 % Grand Dole avec le départ depuis le village de Moissey et l’arrivée prévue au centre-ville de Dole. Les coureurs parcourront 164 km en traversant les villages de la communauté d’agglomération avec une escapade au coeur du Jura et ses ascensions toujours prisées, pour tenter de s’emparer du maillot jaune promis au vainqueur.


C'est un parcours taillé pour hommes forts et complets qui attend le peloton du Tour du Jura 2019.
21 équipes françaises et internationales feront le spectacle qui devrait être à la hauteur du parcours proposé.


Rendez-vous le 27 avril 2019 pour le grand départ !
Les étapes 2019 :
Samedi 27 avril : Haut Jura St Claude – Côteau du Lizon/Lavans les St Claude – 148,5 km
Dimanche 28 avril : Grand Dole/Moissey – Dole – 163,5 km

 

                                                                                                                 Dominique Piazzolla

 

 

Ce vendredi 5 avril, Axelle Moulin et Julie Sivignon ont terminé leur aventure au rallye 4L Trophy, une aventure extrêmement enrichissante qu'elles ont partagée ce 5 avril avec leurs sponsors et leur famille.
Photo souvenir avec M. Marini de Géant Casino à Arbent 01 et Mme Pradera, meubles Pradera à Pont-de-Poitte 39.


Reportage dans notre prochaine édition.

 

Sophie Dalloz-Ramaux

Reproduction d'images interdites pour tout usage commercial.

GUIDE ÉTÉ 2019

ÉDITION DU 13 JUIN

2019

42e RALLYE AIN-JURA 2019

MeteoMedia