Assemblée générale de la Maison des Associations et remise de médailles du mérite associatif ce vendredi 8 mars à la salle des fêtes.

Alain Arbez, Pierre Girard et Sandrine Blanc ont été distingués.

A l'occasion de la journée de la femme, Sandrine Blanc se voyait remettre un bouquet de fleurs, ainsi que deux femmes journalistes, Monique Henriet de la Voix du Jura et Sophie Dalloz pour L'Hebdo du Haut-Jura et du Haut-Bugey.

 

 

Ce jeudi 7 mars, M. Gianpiero Colla, président  de MBF Aluminium et Manuel Martins, directeur général du site, présentaient leur entreprise à l’occasion de la venue de M. Louis Thannberger, qui va collaborer avec l’entreprise pour leur entrée en Bourse.

M. Louis Thannberger, banquier d’affaire, est expert en stratégie financière d’entreprise ou de l’introduction en Bourse.

 

Reportage dans notre édition du 21 mars.

 

                                                                                                                         

Remise d’un chèque à l’association « Un maillot, un sourire » créée par l’ancien arbitre professionnel, le Sanclaudien Salem Attalah.

Ce jeudi 7 mars se déroulait au siège du F.C.S.C. à Saint-Claude une remise de chèque à l’association « Un maillot, un sourire » créée en avril 2018 par l’ancien arbitre professionnel, le Sanclaudien Salem Attalah, en présence de Jean-Pierre Beluardo, ancien président du F.C.S.C. et de Michel Da Silva, président actuel et Hervé Portigliatti, vice-président

Le projet de cette association est né d’un déclic lors d’un voyage à Madagascar alors que Salem Attalah allait former des jeunes arbitres. Il s’est rendu compte que les jeunes n’avaient qu’un seul ballon pour 50.

Arrivé à l’issue de sa carrière d’arbitre, il a créé cette association, et il en est devenu l’ambassadeur, il a commencé par donner ses propres maillots d’arbitre et c’était parti. Depuis l’association est lancée !

Ce jeudi soir, Sébastien, président de l’amicale des arbitres Franc-Comtois lui a remis un chèque de 715,12 € pour l’aider dans sa noble démarche.

 

                                                                                                                  

Ce vendredi 8 mars Sophie Dalloz, journaliste-chef d’édition de notre journal, L’Hebdo du Haut-Jura et du Haut-Bugey, recevait 3 médailles d’honneur du travail en présence de Sylvie Vermeillet, sénatrice, Raphaël Perrin, président de Haut-Jura Saint-Claude, Jean-Louis Millet, maire de Saint-Claude. Une jolie date, la journée de la femme.
Dominique Piazzolla, directeur de L’Hebdo du Haut-Jura et du Haut-Bugey, revenait sur son parcours professionnel, 37 ans d’activité, et lui remettait ses diplômes et médailles. Médaille d’argent pour 20 ans de travail, de vermeil, 30 ans et or pour 35 ans.
En 2006, Sophie est chargée de communication, elle était déjà animée par cette volonté de mettre en avant les hommes, les savoir-faire, l’histoire, le territoire jurassien.
Cette même année elle publie une biographie « Madeleine Vionnet, créatrice de mode ». Elle se trouve poussée encore plus dans le monde de l’écriture.
La rencontre en 2000 avec Madeleine Chapsal, journaliste, cofondatrice de l’Express avec Jean-Jacques Servan Schreiber, marquera un temps très fort pour elle. Madeleine Chapsal lui préfacera son livre en 2006.
A la demande de Dominique Piazzolla, Sophie, deviendra correspondante de presse au journal Le Courrier, en 2008 elle entre comme assistante de direction à ses côtés.
A la fermeture du Courrier et de l’Indépendant en 2011, Sophie est devenue journaliste pour notre journal l’Hebdo du Haut-Jura et du Haut-Bugey, que nous avons créé en octobre 2011. Elle obtenait sa carte de presse en 2012. Je l’ai nommée ensuite chef d’édition en 2016.
Son parcours d’élue, de présidente d’association, aujourd’hui trésorière départementale de l’association des Amis de la Gendarmerie, membre de la Sapaudia, sont autant d’expériences qui lui sont utiles au contact des gens.
Après 37 années de travail, ces 3 médailles du travail sont une belle reconnaissance.

C’est parti, ce samedi matin les pêcheurs ont retrouvé les bords des rivières, leur barrage comme à Cuttura.

Une reprise attendue avec impatience par les passionnées de pêche, au bord de l’Abîme à la Serre ou au barrage de Cuttura.

 

Reportage photos dans notre prochaine édition.

                                                                                                                                             

Déplacement d’Aurélien Pradie, député du Lot, spécialiste des questions de Handicap ce jeudi 7 mars sur Bourg-en-Bresse, le matin et dans l’après-midi, il était sur Oyonnax et Arbent accompagné de Damien Abad, député de l’Ain.

Ils ont commencé par la visite de l’IME DINAMO à Hautevilles, la visite de la classe ULIS à l’école de la Forge à Oyonnax, puis le comité d’autisme d’Oyonnax.

Notre journal les a retrouvés à Arbent où ils sont venus rencontrer les Dahuts, club sportif de rugby en fauteuil qui lie personnes handicapés et personne valides.

Le député, Aurélien Pradie, s’est prêté de lui-même au jeu en demandant à intégrer une des équipes en entraînement.

                                                                                               

Reproduction d'images interdites pour tout usage commercial.

ÉDITION DU 16 MAI

2019

42e RALLYE AIN-JURA 2019

MeteoMedia