Avec M. Jean-Louis Millet, maire de la ville, notre journal a fait un point sur l'avancée des travaux.

A la mi-temps, il était venu le temps de célébrer anciens joueurs de l’épopée Coupe de France 98/99. Lilian COTTET-EMARD, David CRETIN, Raphaël DANREZ, Davy JANVIER ; Régis MARTENAT et Boris SERTILANGE étaient présentés au public Moirantin. Ils étaient accompagnés sur le terrain par leur ancien entraîneur Diego GARZITTO.

 

                                                                                                                                 D. Piazzolla

Sur un terrain rendu difficile à la sortie de l’hiver, Jurasudistes et Hyérois n’auront pas réussi à se départager. Les joueurs de Pascal MOULIN auront pourtant été plus entreprenant, les varois procédant par contres. Encore une fois, c’est dans le dernier geste que les Marines auront pêché. On peut cependant se satisfaire d’une volonté et d’une envie affichée totalement différente de ce qui a été démontré à Annecy. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre et c’est ce que les Jurasudistes ont fait avec au final un clean-sheet

Ce 23 février se déroulait au CIS les Combes, au lieu-dit les Selmembergs, sur Lamoura, la passation de commandement entre le lieutenant Pascal Laskowski et le lieutenant Julien Deffradas.

Un temps fort qui se poursuivait avec l’inauguration du Centre d’incendie et de secours des Combes en présence du colonel Hors Classe Hervé Jacquin, de Clément Pernot, président du Conseil départemental du Jura et président du Casdis, de Mme Marie-Christine Dalloz, député, de Mme Lebon, sous-préfet,  Jean-Daniel Maire, conseiller départemental et vice-président du CASDIS  de Bernard Mamet,  maire des Rousses et président de la Communauté de communes des Rousses, de Raphaël Perrin, maire de Septmoncel et président de Haut-Jura Saint-Claude, de Francis Leseur, maire de Lamoura, Christian Rochet maire des Moussières, Jean-Marc Rubac du Mérac, maire de Lajoux, Eliane Grenard, maire déléguée des Molunes, de Philippe Huguenet, président de l’Union départemental du Jura, Didier Deffradas, président de l’Amicale des Combes et de tous les sapeurs-pompiers du C.I.S. les Combes. On notait la présence du lieutenant-colonel Coste, ancien directeur du S.D.I.S.  aujourd’hui dans l’Yonne, qui a suivi le début du projet et venait en ami.

Cette caserne est à placer sous le signe de la cohérence comme le soulignera Raphaël Perrin, maire de Septmoncel, un acte symbolique qui est le reflet de la réalité d’une décision commune prise en conscience par les élus de Bellecombe, les Moussières, Lamoura, Les Molunes et Septmoncel. La décision commune a aussi été d’acter ce projet avec celui de l’extension du poste avancé des Moussières. Un mot résumait cette décision : COHERENCE.

 

Reportage dans notre édition du 7 mars

                                                                                                              Sophie Dalloz-Ramaux

                                                                                                                  Dominique Piazzolla

Assemblée générale de l'A.S.A.-E.S.C.A. ce samedi 23 février sous la présidence d'Hervé Besson, en présence de Jean Deguerry, président du Conseil départemental de l'Ain et président de Haut Bugey Agglomération et de Michel Perraud, maire d'Oyonnax et conseiller départemental.
Une présence remarquée, un honneur, Julien Ingnassia, 6 fois champion du monde de rallye comme copilote aux côtés de Sébastien Ogier.

 

                                                                                                                                 D. Piazzolla

Reproduction d'images interdites pour tout usage commercial.

ÉDITION DU 7 MARS

2019

50e RONDE DU JURA 2019

GUIDE HIVER 2018-2019

MeteoMedia