André Jannet, président de l’association Nausicaa combat sa leucémie, s’est rendu ce vendredi 20 décembre à l’hôpital Minjoz, à Besançon, au service Hématologie Oncologie Pédiatrique dans l’unité Hospitalisation de l’unité de surveillance continue où il était accueilli par Mme Valérie Lagier, chargée de communication au C.H.R.U., Mme Ancelin-Chauvin, cadre et son équipe, le Dr V. Laithier puis le Dr A. Fosto Kamdem.
Il était accompagné de Christophe Corne qui a traversé le lac de Saint-Point comme chaque année, ce depuis 12 ans pour l’association Nausicaa. André Jannet avait fait le déplacement depuis Saint-Claude avec Dominique Piazzolla pour le reportage du journal.
Cette année grâce aux dons remis à l’association Nausicaa combat sa leucémie, André Jannet a remis au service 6 ordinateurs de grande précision qui permettront aux enfants de jouer pendant leur période d’isolement. Ainsi que des lecteurs DVD, des jeux XGames, des clés USB et 2 disques externes, sans oublier de nombreux livres qui ont été offerts aussi aux enfants.
Pendant la visite on remarque le magnifique travail de l’artiste Sylvano de Saint-Claude qui a réalisé dans le service des fresques mais aussi des dessins sur les portes des enfants, tous différents les unes des autres, représentant de nombreux pays étrangers.

 

M. Jean-Louis Millet, maire de Saint-Claude, conseiller départemental qui a collaboré sur le projet avec les services techniques de la ville de Saint-Claude, était accompagné de M. Lutic, adjoint et M. Bernard Mamet, président des maires du Jura, maire des Rousses participaient à ce moment festif qui salue l’invention de Christophe Gonzalez pour le ralentisseur anti-intrusion qui a obtenu le 2e prix sécurité de l’association des maires de France dernièrement à Paris.


Reportage dans notre édition de janvier.

 

                                                                                                  Sophie Dalloz-Ramaux
                                                                                                      Dominique Piazzolla

 

N2 – 15e journée : AS Saint-Priest 2 – 7 Jura Sud Foot, mi-temps 1 – 2

 

 

Ce samedi 15 décembre au  Stade Jacques Joly de Saint-Priest, Jura Sud Foot a battu l’équipe de Saint-Priest 7 à 2.

 

Buts :   SABATER (11e) et FOURTIER (58e) pour St-Priest – THIL (40e & 87e) ; DAVIGNY (45e) ; CUCU (49e) ; GAUBEY (52e) ; MOISY (63e) et ANGANI (90e+2e) pour JSF

 

A la suite d’un match prolifique en but, les Jurasudistes décrochent le titre honorifique de champion d’automne pour la première fois de l’histoire du club, fondé en 1991 et qui enchaîne une 16e saison consécutive au 4e échelon national. Ils comptent désormais 4 points d’avance sur leur dauphin et adversaire du jour, Saint-Priest et 5 sur les équipes comptant un match de retard (Fréjus et Endoume). Les joueurs de Pascal Moulin, bien que menés après 11 minutes de jeu, ont fait preuve de panache. Il faudra rechercher dans les archives pour trouver trace d’une victoire par 5 buts d’écart et avec 7 buts marqués !!! Bravo à nos champions, le Père Noël est en avance dans le Jura cette année !

 

                                                                                                       Sébastien Harmand

Ce vendredi 21 décembre 2018 se déroulait la cérémonie de Sainte-Barbe à Septmoncel au C.I.S. les Combes en présence du colonel Didier Essenbarth qui représentait le colonel Hervé Jacquin, en présence du maire de Septmoncel, Raphaël Perrin, et président de Haut-Jura Saint-Claude, Mme le maire déléguée des Molunes, Eliane Grenard, les maires de Lajoux, Lamoura et les Moussières, du conseiller départemental, Jean-Daniel Maire, les sapeurs-pompiers actifs et retraités, la gendarmerie, les familles.


La cérémonie a commencé par la remise des médailles et galons.


Reportage dans notre édition de janvier.


                                                                                                     Dominique Piazzolla

Reproduction d'images interdites pour tout usage commercial.

GUIDE ÉTÉ 2019

ÉDITION DU 13 JUIN

2019

42e RALLYE AIN-JURA 2019

MeteoMedia