Ce 14 décembre c’était jour de fête au Musée de l’Abbaye à l’occasion de son 10e anniversaire.  Dans cet esprit le Musée organisait un événement à la hauteur du musée, avec des salles permanentes revisitées, un parcours modifié, une nouvelle scénographie.  La nouvelle exposition, un parcours 10 ans, 10 œuvres jusqu’au 30 juin 2019 vous séduira.

 

De l’avis de tous, cette nouvelle configuration a été très appréciée, on ne vous en dit pas plus, poussez la porte !

 

L’inauguration s’est déroulée en présence de Raphaël Perrin, président de Haut-Jura Saint-Claude, Jean-Louis Millet, maire de Saint-Claude, Valérie Pugin, directrice du musée, Frédéric Poncet, conseiller régional, Mme Lebon, sous-préfet, M. Nectou, représentant les donateurs.

 

                                                                                                  Sophie Dalloz-Ramaux

                                                                                                      Dominique Piazzolla

 

DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2018

Ce dimanche 9 décembre au stade de Serger, sous une pluie glaciale, le F.C.S.C Saint-Claude s’est imposé contre une équipe solide et vaillante, le R.C. Dombes (Villards) 16 à 9. Les hommes de Ludovic Chambriard et Eric Planès ont tenu bon face à cette équipe des Dombes en pleine progression actuellement.
Les coachs Chambriard et Planès avaient reconduit le même groupe qu’à Tarare.
Avant ce match, le F.C.S.C Saint-Claude était 1er, le R.C. Dombes 5e, à l’issue de ce match le F.C.S.C Saint-Claude conserve la tête de sa poule.
                                                                                                      Dominique Piazzolla

 

DIMANCHE 16 DÉCEMBRE 2018

Une belle victoire cette après-midi au stade de Serger où l'équipe sanclaudienne bat Andrézieux et conserve la tête de la poule 3 en fédérale 3 à mi-saison.
                                                                                                                    D Piazzolla

Le tirage et la remise des prix de notre jeu de Noël organisé conjointement avec les Cycles Burdet et le restaurant le Loft se sont déroulés ce samedi  15 décembre aux Cycles Burdet.

 

Le vélo Lapierre a été remporté par Catherine Vuillet de Dortan, une « Sanclaudienne dans l’âme » comme elle se définit, les paniers garnis ont été remportés par M. Mme Roux de Chevry et Mme Odile Lombard de Saint-Claude. Stéphane Bouquerod de Sarrogna et Laurence Richard de Saint-Lupicin remportent chacun 6 bouteilles de champagne, qui seront les bienvenues juste avant les fêtes. Catherine Vuillet était des plus heureuses, « je ne gagne jamais ! », un vélo qui fera le bonheur d’un de ses petits-enfants.

 

C’est la jeune Léana Passot, qui a tiré au sort les vainqueurs. Deux des vainqueurs ont pu se déplacer, Mme Vuillet et M. Roux, tous partageaient  un moment convivial avec les partenaires du jeu. Pierre Etienne Richard, Cycles Burdet, avait organisé un pot de l’amitié.

 

                                                                                                  Sophie Dalloz-Ramaux

 

Lancement des illuminations du jardin citoyen de Chevry ce vendredi 7 décembre sur le thème de la coupe du monde de foot.
Un moment convivial organisé par toute l'équipe du jardin citoyen.

A l’occasion de son départ en retraite le 31 décembre prochain, Didier Berrez avait organisé un moment convivial, réunissant les maires du territoire, Mme Dalloz, député, M. Clément Pernot, président du Conseil départemental du Jura, Christian Dutel, son directeur, MM. Boy et Gudefin, chefs d'agence et ses collègues de travail actifs et agents retraités de Saint-Claude, La Pesse et Moirans-en-Montagne, des chefs d’entreprise, des amis, élus de Moirans, amis, famille proche.
Bonne retraite, Didier !

 

Coupe du monde de saut à ski féminin ces 15 et 16 décembre.

Une 1re historique pour le stade des Tuffes et tout le Jura !

Reproduction d'images interdites pour tout usage commercial.

GUIDE ÉTÉ 2019

ÉDITION DU 13 JUIN

2019

42e RALLYE AIN-JURA 2019

MeteoMedia