Serge Poisnet, président de l’association Neige et Plein Air, un des membres fondateurs, revenait sur sa deuxième année d’exploitation du site « Les Chalets du lac de Vouglans », basé sur la commune de Maisod.

 

Contrairement à la structure « Neige et Plein Air » de Lamoura, créée en 1965, qui fonctionne à l’année, celle de Maisod accueille les vacanciers de fin mars à fin octobre.

 

Les Chalets du Lac de Vouglans connaissent une 2e belle saison avec un taux de remplissage au complet. « Je suis satisfait, heureux de constater que le plan de charge se réalise de bonne façon » soulignait Serge Poisnet. Un projet que l’association a conduit pendant 8 ans.

 

16 chalets aux noms évocateurs du Haut-Jura, « Morilles », « Framboise », « Tourbière », « Chamois »... vous emmènent dans un total dépaysement. Vous posez votre voiture au parking et vous pénétrez dans ce lieu exceptionnel, où les chalets ont été disposés par pallier. Un concept qui offre la quiétude. Chaque niveau possède sa propre vue sur la nature avec pour point d’orgue le lac de Vouglans et ses eaux turquoise. Les chalets offrent un standing de haute qualité, 60 m2 dans lequel vous avez une cuisine, un salon, et deux chambres de 3 couchages, comprenant chacune leur salle de bain et toilette. Deux familles peuvent venir en vacances ensemble. Possibilité de faire ses repas ou profitez du réfectoire à l’accueil. Une terrasse pourvue de table, bain de soleil, parasol complète ce petit coin de paradis. Pour les baignades un chemin piétonnier rejoint la plage du lac. Des activités sont comprises dans la prestation, canoé au bord du lac, visite, randonnée, club enfant pour les 6/15 ans. Pour cela deux personnes animaient cet été cette partie. L’accueil est assuré par Valérie, et les repas par Abdel.

 

Serge Poisnet peaufine son projet avec un développement pour le club enfant.

 

                                                            Sophie Dalloz-Ramaux et Dominique Piazzolla

 

Reportage complet dans notre édition de ce jeudi 13 septembre.

 

Ce vendredi 7 septembre se déroulait au stade de Serger la présentation de l’effectif senior pour la saison 2018-2019 en présence des élus, des partenaires et sponsors.

 

 

Reportage dans notre édition du 13 septembre.
                                                                                                                          Dominique Piazzolla

 

Reproduction d'images interdites pour tout usage commercial.

ÉDITION DU 6 DÉCEMBRE

2018

MONTÉE DES LÉGENDES 2018

VOUGLANS - TRIATHLON 2018

MeteoMedia