Ce samedi 16 juin se déroulait une cérémonie très forte symboliquement, l’inauguration de la stèle commémorant la préparation, dans la Jura, des accords d’Evian en présence de M. Bernard Mamet, maire des Rousses, M. Gérard Bailly, ancien sénateur du Jura qui a participé activement à ce projet, M. Guiraud, adjoint au maire d’Evain, M. Darmanin, président national de la FNACA, M. Vignon, préfet du Jura, M. Poncet, conseiller régional, M. Pernot, président du Conseil départemental du Jura Mme Dalloz, député et de nombreux autres élus et personnalités.

 

                                                                                                      Dominique Piazzolla

 

Ce samedi 16 juin, sur invitation d’EDF, du Groupement d’Exploitation Hydraulique Jura-Bourgogne, 80 personnes se retrouvaient sur le site du barrage pour partager un temps fort, l’anniversaire des 50 ans du barrage de Vouglans. Une visite des installations du barrage étaient proposées avant de se diriger sur le couronnement pour assister aux différentes prises de parole.
Cet anniversaire était mis en valeur, occasion de revenir sur l’historique du barrage, ses installations, son fonctionnement, sa production, son intérêt pour la transition énergétique, mais aussi tout le service de maintenance et surveillance. Vous pouvez retrouver dans notre dernière édition du 14 juin, notre reportage.
Chacun à leur tour, M. Raphaël Mehr, directeur de l’Unité de Production Est, Romain Sarron, directeur Groupement d’Exploitation Hydraulique Jura-Bourgogne, MM. les maires de Vouglans et Cernon, M. Jean-Charles Grosdidier, conseiller départemental et M. Frédéric Poncet, Mme Lebon, sous-préfet, se sont exprimés.
A la tombée de la nuit, un moment fort pour ce 50e anniversaire, tout de symbole, un branchement mis en place par les personnalités.
                                                                                                  Sophie Dalloz-Ramaux

Reproduction d'images interdites pour tout usage commercial.

GUIDE ÉTÉ 2018

ÉDITION DU 12 JUILLET 2018

MeteoMedia