Ce samedi 2 juin, à la salle des fêtes de Saint-Claude, Dominique avait réuni autour de lui des personnes qui ont marqué sa carrière professionnelle, personnalités, élus, sportifs, amis, famille.
Sylvie Vermeillet, sénatrice du Jura et amie, était la marraine de l’événement, elle s’exprimera en premier, un discours tout en finesse et humour sur des anecdotes qui ont jalonné la vie de Dominique en l’impliquant. Puisqu’elle lui demandait de jouer du clairon, instrument qu’il a pratiqué alors qu’il était dans la musique militaire.
Puis Francis Lahaut, ancien maire de Saint-Claude, s’exprimera, mettant en valeur Dominique pour ses combats, ses engagements, suivi de Jean-Louis Millet, maire de Saint-Claude, conseiller départemental du Jura, qui reviendra sur son parcours professionnel, il lui témoignera sa reconnaissance et lui remettra la médaille de la ville de Saint-Claude pour ses 50 ans de presse à Saint-Claude.
Un petit sketch de Francis Lahaut, hommage à Jean-Pierre Salvat, patron de Dominique, avec « Mâme Lapoyat », personnage du Journal Le Courrier, ponctuera ces temps forts, joli clin d’œil au passé sanclaudien.
Raphaël Perrin, président de Haut-Jura Saint-Claude, fidèle soutien aussi dans les moments difficiles, notamment lors de la fermeture du journal Le Courrier, tenait à mettre en valeur Dominique et lui témoigner sa reconnaissance.
Autre intervention, celle du maire d’Oyonnax accompagné de Liliane Maissiat, maire d’Arbent, tous deux conseillers départementaux de l'Ain et vice-présidents de Haut-Bugey Agglomération qui mettra aussi en avant tout le travail accompli par le journal sur deux territoires.
Yohan Jeunet, responsable communication au F.C.S.C. Rugby remettra un maillot du F.C.S.C. à Dominique, suivi de Sébastien Harmand, directeur général de Jura Sud Foot, accompagné du président, Edmond Perrier qui lui remettront le maillot de Jura Sud Foot encadré.
J’ai commenté un diaporama photo reprenant sa vie professionnelle, les grandes rencontres et nous terminions par un petit film qui reprenait des passages de film réalisés déjà par Dominique en 1970, 1988 et dernièrement à IPS pour montrer l’évolution de la création d’un journal, du passage de la typographie à l’offset etc. Nous vous mettrons en ligne la vidéo.
Cette cérémonie pleine d’émotion était animée par Franck Gilard, speaker des grandes épreuves sportives, ami de Dominique depuis 1992, et côté musique, Jean-Paul Hannon et Joël, son musicien ont mis une ambiance musicale agréable.

 

MERCI A TOUS pour cette journée exceptionnelle ! Pleine d’émotion et bons moments partagés !

 

                                                                                                  Sophie Dalloz-Ramaux
                                                                                                       

Vendredi 8 juin se déroulait le 142e chapitre de la Confrérie des Maîtres Pipiers à la salle capitulaire.

 

7 nouveaux membres étaient intronisés :

 

Alexandre Angelergue, entrepreneur du bâtiment,  des Crozets 38, Jean-Christophe Bourgeois, pharmacien, Alièze 39 ; Jean-François Chorier, retraité, de Penta di Casinca (Corse) ; Cornelius Crans, président du C.I.P.C. et N.F.P. de Vogelwaarde (Pays Bas) ; Bernard De Luca, pré-retraité, Aydoilles 88 ; Jacques Monneret, chef comptable de Morbier 39 et Joseph Rimbaud, entrepreneur en bâtiment de Clairvaux-les-Lacs 39.

                                                                                                      Dominique Piazzolla

 

Ce samedi 9 juin se déroulait à la salle des fêtes le traditionnel concours de fumeurs de pipe. 40 participants étaient venus de différents clubs de France.
Le concours est remporté cette année par Stéphane Pyanet de Morez en 1h.25 ; suivi de Mireille Gueneau du pipe club de Montluçon en 1h.16 ; la 3e place revient à Manu Chatellier du pipe club de Metz en 1h.09’18 suivi de près par le 4e Cornelius Crans, des Pays Bas en 1h.09’00 qui avait été intronisé la veille par la Confrérie.
La coupe de France 2017 revient à Mireille Gueneau.
Classement des clubs de France 1. Pipe Club de Morez, 2. Pipe Club Annecy et 3. Pipe Club de Metz.

 

                                                                                                                    D. Piazzolla

 

L’entreprise DALITUB  lance un nouveau produit, inédit sur le marché, surtout Made in France, et sous la marque DALITUB !!

 

              Le ralentisseur anti-intrusion DALITUB

 

Suite aux attentats, Christophe Gonzalez, P.D.-G. de l’entreprise, a réfléchit à un nouveau produit, différent de ceux existants, un ralentisseur avec barrière intégrée pour assurer la sécurité de vos événements.

 

Son efficacité est démontrée, un test de conformité avec les normes officielles a été réalisé en avril dernier, en total succès par un organisme indépendant.

 

Ce système résiste au choc d’un véhicule-bélier de 7,5 T lancé à 48km/h. Le véhicule est neutralisé et immobilisé sur une trentaine de mètres.

 

Ce ralentisseur  DALITUB, d’une grande souplesse de mise en place, nécessite moins de surveillance et une installation très rapide avec une désactivation tout aussi rapide pour libérer les voies au passage des véhicules de secours.

 

Une solution innovante et brevetée, entièrement conçue et fabriquée en France au sein de l’entreprise DALITUB à Saint-Claude.

 

C’est un obstacle infranchissable pour les véhicules de taille moyenne, qui n’entrave pas la circulation des piétons. «Un pari sur l’avenir, une véritable mutation pour l’entreprise» soulignera Christophe Gonzalez.

 

Reportage complet dans notre prochaine édition

 

                                                                                                  Sophie Dalloz-Ramaux

                                                                                                      Dominique Piazzolla

Ce week-end des 9 et 10 juin le golf de Saint-Claude à Villard-Saint-Sauveur ouvrait ses portes, occasion de faire découvrir ce sport qui se démocratise. Les personnes intéressées étaient accueillies par les nouveaux propriétaires Christine Servonnat-Laurent et Christian Janvier.

 

Romain Lisch, professionnel indépendant accompagnait les visiteurs dans leur premier pas sur un terrain de golf, aidé dans cette démarche par des membres du club. Près de 50 personnes se sont initiées à cette activité, bénéficiant de multiples conseils, apprendre les premiers gestes. De leurs essais, ces nouveaux adeptes pouvaient découvrir de nouvelles sensations.

 

A savoir, en début de semaine il propose ses services sur Oyonnax et du jeudi au dimanche il est au golf de Saint-Claude.

 

Et n’hésitez pas, nouveau au golf un restaurant, où Christine et Christiane vous attendent avec leur équipe, cuisine traditionnelle, spécialités jurassiennes.

 

Tél. 03.84.41.05.14    www.golf-saint-claude.com

 

Une visite presse était organisée par EDF pour présenter le barrage et la centrale hydroélectrique de Vouglans, échanger sur son actualité en présence de Romain Sarron, directeur du Groupe d'Exploitation Hydraulique de Jura Bourgogne et Olivier Egler, responsable du barrage.

 

Une visite privilégiée que nous avons apprécié. C'est avec plaisir que nous vous entraînons sur différents reportages sur plusieurs éditions à la découverte du barrage et de son histoire.

 

                                                                                                  Sophie Dalloz-Ramaux
                                                                                                      Dominique Piazzolla

 

Reproduction d'images interdites pour tout usage commercial.

ÉDITION DU 14 JUIN 2018

TRAIL DE LA VALLÉE

DU TACON 2018

PARADE DES SOUFFLACULS 2018

MeteoMedia